LHSS 46

LHSS 46

Eco-quartier de l’Hermies,
9 impasse des Rosiers
46 160 CAJARC
Tél. 05.65.40.71.50 – Fax 05 65 40 72 61
association-ceiis@wanadoo.fr

Les Lits Halte Soins Santé accueillent des hommes et des femmes majeurs sans domicile dont l’état de santé ne justifie pas ou plus un maintien en milieu hospitalier mais dont la pathologie ou l’état général, somatique et/ou psychique, nécessite des soins et un accompagnement social.

L’établissement dispose de 4 lits et bénéficie de la mutualisation des moyens du CHRS pour le service de restauration, la surveillance de nuit, l’accompagnement social.

Les animaux de compagnie peuvent bénéficier du chenil.

L’admission est formalisée par un protocole qui prévoit une demande adressée par le patient ou un travailleur social, au Directeur responsable de la structure et un dossier médical transmis par le médecin du demandeur ou le médecin du service hospitalier au médecin coordonnateur de l’établissement. Le Directeur se prononcera sur l’accueil après avis du médecin référent de la structure.

Le médecin établit son diagnostic, les prescriptions et le suivi des soins. Les soins infirmiers sont assurés par un cabinet médical de Cajarc. Des soins plus spécifiques peuvent être dispensés si nécessaire. Le LHSS dispose d’un cabinet médical équipé d’une armoire spécifique pour le stockage des traitements, et strictement réservé au personnel médical.

L’accompagnement à l’autonomie dans les gestes de la vie quotidienne est assuré par des auxiliaires de vie sociale.

Toute sortie est soumise à l’avis du médecin référent. L’adéquation de l’état de santé du patient et du projet de sortie est requise. Les réseaux de l’association CEIIS doivent permettre d’élaborer des parcours de sortie vers une structure ou une prise en charge adaptée.

 

le projet d’établissement au format PDF

 le dossier d’admission au format PDF

C.E.I.I.S

Comité d’Etudes et d’Informations pour l’Insertion Sociale
Association Loi 1901 à but non lucratif
JO octobre 1973